Deutsch   English   Français   Italiano
<uu3p9p$3itnb$2@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: Re: Upscale
Date: Thu, 28 Mar 2024 13:54:17 +0100

Le 28/03/2024 à 10:16, efji a écrit :

> Evidemment tu te gardes bien de réagir aux images de James Webb que j'ai
> montrées :)

qui ne concernent que le grand public, donc pas le sujet

les pros utilisent des filtres qui mettent en évidence ce qu'ils
cherchent, le reste ils s'en fichent

> Pour les échographies, les irm et les scanner c'est exactement la même
> chose : on ne voit que les images hyper retravaillées, et jamais l'image
> brute.

sauf que l'original peut être retravaillé par différents algorithmes,
pas les images extraites

la comparaison du raw et du jpg me parait pertinente

le fil est parti d'images anciennes, si on avait eu que les versions
revues et corrigées depuis un siècle tous les dix ans, il ne resterait
pas grand chose d'utile.

l'upscaling et la colorisation sont juste des question de mode

jdd

--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet