Deutsch   English   Français   Italiano
<uuitap$3or9s$1@dont-email.me>

From: jdanield <jdd@dodin.org>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: =?UTF-8?Q?r=C3=A9fection_circuit_=C3=A9lectrique?=
Date: Wed, 3 Apr 2024 08:35:05 +0200

Bonjour,

j'envisage de refaire dans quelques temps le circuit électrique d'un
appartement T3.

les fils sont en place et il y a eu une installation propre il n'y a pas
si longtemps, mais l'appartement a été squatté et toutes les prises sont
détruites, le tableau électrique a disparu...

je vais très vite commencer par repérer quels fils du tableau vont où
(ils sont en vrac, juste isolés par du chatterton (mais il n'y a pas
d'électricité). Le disjoncteur est toujours là. Je n'ai pas encore
repéré où est le compteur.

il me faut donc un disjoncteur différentiel, un disjoncteur par circuit
et un tableau. Mon but présent est de faire un devis (ce n'est pas moi
qui paie mais la copropriété, c'est l'ancienne loge du concierge
utilisée aujourd'hui comme local, technique)

déjà quel disjoncteur différentiel utiliser? chez leroy ca va de 35€ à
plus de 100€...

ensuite quel type de disjoncteur selon le circuit (lumière, prises...)

en résumant, j'ai la norme sous le coude, mais je m'y perd un peu

merci
jdd
--
c'est quoi, usenet? http://www.dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Usenet.Usenet