Deutsch   English   Français   Italiano
<uur77f$21653$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Viry_Ch=c3=a2tillon?=
Date: Sat, 6 Apr 2024 12:13:03 +0200

Le 05/04/2024 à 23:03, MAIxxxx a écrit :

> Ça fait un moment que je pensais qu'en transgenrisant les personnes violentes
> mâles, on aurait un peu la paix. Les trans sont souvent prostitués, mais au
> moins n'agressent pas 'elles-même) le client. Et puis un peu moins de
> testostérone, c'est bon pour la longévité.

Chez l'animal la violence a une source biologique certes et aussi
psychique puisque les animaux violents obéissent tous à des
programmations animales. Par contre chez l'homme animal qui a rejeté
Dieu lors de la faute originelle, la violence a une cause spirituelle :
la frustration du désir ontologique causée par le rejet libre et
volontaire de Dieu et de ses commandements. D'ailleurs Konrad Lorentz
constatait en son temps que les animaux violents ont aussi des
mécanismes d'arrêt de la violence. Chez le loup c'est, de mémoire, la
présentation de sa gorge à l'adversaire en signe de reddition. Ce
mécanisme d'arrêt n'existe pas chez l'homme qui est capable de continuer
à s'acharner jusqu'à la mort de son congénère humain.

C'est pourquoi toute solution biologique à la violence est, chez
l'homme, vouée à l'échec. D'ailleurs les femmes peuvent se montrer
encore plus violentes et cruelles que les hommes.