Deutsch   English   Français   Italiano
<uv1cni$3lhnj$1@dont-email.me>

From: P Cormoran <pc@ue.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Putin_va-il_hypoth=E9quer_la_russie_=3F?=
Date: Mon, 08 Apr 2024 20:23:46 +0200

Le 08/04/2024, Canta Galet a supposé :

> D'autant qu'il ne date pas d'hier que la chine a des vues sur des territoires
> russes.
> Pour certains ils sont déjà économiquement occupés.
>
> Poutine est en train de vendre son pays à la Chine.
>
> Pire même puisque la chine est devenue sont principal client.
>
> Et quand le client devient indispensable c'est lui qui exige.
>
> Le plus drôle c'est que pas un seulsuçaPoutine assermenté par le Kremlin qui
> sévit ici ne le dénonce.
>
> Par contre pour inventer des fadaises sur l'UE et les USA là ils débitent les
> conneries du Kremlin.

La chine n'est pas pressée elle avance doucement, depuis une année la
Russie à donné à la Chine accès au port de Vladivostok.
Toute cette région  appartenait autrefois à la Chine impériale..

L'histoire  ici :
https://qactus.fr/2023/05/26/russie-la-russie-donne-a-la-chine-acces-au-port-de-vladivostok/