Deutsch   English   Français   Italiano
<uv82ka$sit$1@nnrp.usenet.blueworldhosting.com>

From: Paul <paulsel@binoudoo.invalid>
Newsgroups: fr.rec.bricolage
Subject: Re: =?UTF-8?B?UXVlbGxlIHLDqXNpbmUgw6lwb3h5IG1hcmluZSBwb3VyIA==?=
 =?UTF-8?B?w6l0YW5jaMOpaWZpZXIgdW4gY2FkcmUgYm9pcyBleHTDqXJpZXVyID8=?=
Date: Thu, 11 Apr 2024 07:14:18 -0000 (UTC)

Paul a écrit le 24 mars 2024 à 12:11 :

> onjour,
>
> J’ai 2 cadres de vitrage qui ont été faits en chêne plein. Le vitrage
> est calé par des tasseaux de chaque côté. Un ruban de silicone entre les
> entre verre et bois pour éviter les infiltrations.
>
> Oui mais il y a quand même des infiltrations avec la pluie…
> :-(
>
> Ça passe :
(…)
> [...]
> faire le cadre avec une feuillure. Au moins côté extérieur. Ça sera pour
> les prochains vitrages.
> Là il faut que je sécurise l’existant…
> <https://www.cjoint.com/doc/24_03/NCykdr6k6jG_IMG-9001-3.JPG>
>
> J’avais passé plusieurs couches de vernis marine en espérant que cela
> bourre les espaces bois sur bois. Mais non, ça ne l’a pas fait
> suffisamment…
>
> Alors je pense à une résine époxy marine. A priori avec un peu de fibre
> de verre noyée dedans pour être sûr de recouvrir les failles et les

Ah… j’y pense seulement maintenant :
puisque qu'il faudrait de toutes façons passer au final des couches de
vernis par dessus ma résine époxy stratifiée, à cause de sa faible
résistance aux UV, est-il possible d’utiliser seulement du vernis et pas
de résine époxy ?
Et stratifier directement dans le vernis en "mouillé sur mouillé » ?

Genre : 1 couche de vernis + imprégnation du voile de verre  + 2 couches
de vernis

Je n’ai pas besoin de résistance physique, j’ai besoin de recouvrir les
interstices dans les jonctions bois pour que la pluie n’y passe pas.
Et que ça soit parfaitement translucide pour laisser apparaître le
chêne.

A votre avis, c’est une bonne solution ?