Deutsch   English   Français   Italiano
<uv8uve$1ohj7$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Ramadan
Date: Thu, 11 Apr 2024 17:18:05 +0200

Le 11/04/2024 à 13:40, ALabenne a écrit :

> c'est la vengeance divine :
>    "ah vous voulez pas me chanter des cantiques, ni aller à la messe.
>   OK, très bien, je vais vous amener des mecs qui vont vous interdire de
> manger du cochon, et de boire du pinard. Ah Ah, je rigole."

Dieu ne se venge pas. Il brise les révoltés et au besoin les fait
disparaître pour qu'ils ne contaminent pas de leurs idées délétères le
reste de la création. Tu vois ça comme une vengeance parce que la
vengeance est humaine, c'est la manière de comprendre de l'humanité
animale qui voit tout sous l'angle de la loi du talion et non avec les
yeux de l'intelligence de la création. Même les premiers chrétiens qui
étaient encore Juifs demandaient au Père de Jésus de les venger. Mais ce
n'est pas le point de vue du Créateur. Son point de vue c'est la
création. Et donc la mauvaise herbe qui étouffe les pousses délicieuses
de l'humanité nouvelle et la fait périr Il l'arrache ! Le jardinier ne
se venge pas des limaçons, des fourmis rouges ou de la mauvaise herbe,
il la détruit pour sauver ses plantations. Il en est de même pour Dieu.