Deutsch   English   Français   Italiano
<uv937c$1ph6o$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: Re: 7 ans de macronisme
Date: Thu, 11 Apr 2024 18:30:35 +0200

Le 11/04/2024 à 16:55, roaringriri a écrit :

> Absolument pas.
> 1000 milliards de dettes, c'est 1000 milliards transférés des caisses
> publiques vers celles du  Crime Economique Organisé.
> Son but était de ruiner l'Etat, pour rendre sa privatisation inévitable,
> comme il l'a fait pour les entreprises publiques.
> Et il a parfaitement réussi.

Ce n'est pas totalement vrai. Les oligarques russes qui ont investi une
trentaine de milliards dans la dette française et sans doute le double
dans des biens immobiliers et boursiers en France ont tout perdu. De
même les investisseurs arabes, chinois et autres risquent de tout perdre
également. Il suffira que l'Occident déclenche une guerre contre la
Chine, les Arabes, l'Inde pour que Chinois, Arabes, Indiens... perdent
tout. Même parmi les Occidentaux tous ne sont pas certains de se payer
sur la bête : les fonds de pension qui représentent les économies des
travailleurs seront sans doute traités comme des Russes, des Chinois,
des Arabes... Parce que l'antiracisme est devenu une religion officielle
on croit souvent que les véritables maîtres du monde, les élites
financières, économiques et industrielles anglo-américaines et juives
sont également antiracistes. Mais rien n'est plus faux. Ces élites
anglo-américaines et ces élites juives ont à la fois un esprit de race
et un esprit de caste. Il faut voir avec quel mépris les
Anglo-américains et leurs laquais traitent les Russes ou les Ukrainiens.
Il faut voir avec quelle haine et quelle rage les élites juives écrasent
les Palestiniens.

Il ne faut pas oublier l'aspect racial, l'aspect ethnique et l'aspect
social. Comme tous les anarchistes tu vois bien l'aspect social mais tu
refuses de voir l'aspect racial et l'aspect ethnique. Attention, je ne
prétends pas qu'il faille être ethniciste ou raciste. Par contre
j'affirme que les élites dominantes accordent une grande importance à la
race (elles sont racistes), à l'ethnie (elles sont ethnicistes) et à la
caste sociale (elles sont bourgeoises et détestent les classes
populaires). Ça se voit chez Macron : il méprise les Noirs, même les
présidents noirs. Il méprise les prolétaires (qu'il a traité
d'illettrés) et les paysans. Il méprise toutes les ethnies exceptés ses
maîtres anglais et américains.