Deutsch   English   Français   Italiano
<uvbv57$2glmc$1@dont-email.me>

From: ALabenne <ALabenne@yopmail.com>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Mila, elle en a
Date: Fri, 12 Apr 2024 20:39:41 +0200

Le 12/04/2024 à 19:47, Trimble a écrit :
> Volkin a formulé ce vendredi :

> Oui, en gros, on a :
>
> 1) Les religieux : les phénomènes A, B et C sont l'oeuvre de Dieu, ça
> prouve son existence.
>
> 2) Les scientifiques : nous pouvons expliquer scientifiquement le
> phénomène A, ça n'a rien à voir avec Dieu.
>
> 3) Les religieux : les phénomènes B et C sont l'oeuvre de Dieu, ça
> prouve son existence.
>
> 4) Les scientifiques : nous pouvons expliquer scientifiquement le
> phénomène B, ça n'a rien à voir avec Dieu.
>
> 5) Les religieux : le phénomène C est l'oeuvre de Dieu, ça prouve son
> [...]

OK, OK, il existe.
Mais est-ce une raison pour lui faire des prosternations et lui chanter
des cantiques, alors que toute sa création prouve son sadisme ?
Peut-être que certains croient  que prosternations et cantiques peuvent
amadouer un sadique ?
Mais à mon avis, ils se fourrent le doigt dans l'oeil.