Deutsch   English   Français   Italiano
<uvcfuf$2k27i$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: [RR]Le voyageur de Tau Ceti
Date: Sat, 13 Apr 2024 01:26:07 +0200

> Ou je suis allé trop devant.
>
> Au choix.
>
> Le reste se prouvera par l'expérimentation.
> Il serait intéressant d'accélérer des particules radioactives de
> demi-vie très courte.
>
> Une particule chargée peut être accélérée.
>
> Si elle est radioactive, on peut savoir quelle distance elle parcourt en
> moyenne avant de se désintégrer.
>
> On peut alors connaitre son temps propre par rapport à son temps
> observable (dans le laboratoire).
>
> A mon avis l'équation To²=Tr²+Et² est une base fondamentale de la
> [...]

Les mesures réalisées tous les jours, le simple fait que le Fermilab
et le LHC fonctionnent ont déjà validé les prédictions de la RR sur
les particules accélérées.

Mais bon, c'est pas un médecin inculte et mythomane qui après quarante
ans de prétendue étude de la RR pense que ds^2 = 0 pour toute paire
d'événements qui peut être en mesure de comprendre une prédiction de
la RR, il ne faut pas pousser...

Cependant, aussi bête sois-tu, la contradiction de ton affirmation sur
l'égalité des temps propres entre trajectoire inertielle et accélérée
sur des événements communs de départ et d'arrivée avec le principe de
Relativité (sauf en relativité Galiléenne, évidemment, mais ça c'est
déjà out par l'expérience) et avec d'autre de tes propos où la seule
différence est l'étiquetage du référentiel inertiel comme "Terre" ou
"Jumeau" (ce qui ne change RIEN à la situation physique) devrait t'être
perceptible.

Mais je pêche sans doute par optimisme...