Deutsch   English   Français   Italiano
<uvh276$3ngsd$3@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: [RR]Le voyageur de Tau Ceti
Date: Sun, 14 Apr 2024 19:02:30 +0200

> Non, même pas.
>
> C'est pas comme ça que ça marche.
>
> Ta mathématique est peut-être intéressante, mais elle n'est pas physique.
>
> Dans le sens où le monde n'est pas fait comme ça.

Parce que ça ne TE plaît pas ? (sans compter que tu n'as pas le niveau
mathématique minimal, un peu supérieur à la terminale scientifique, pour
vraiment le comprendre)

> Même dans un simple Langevin, on se rend compte que si tu transposes à
> la réalité des choses,
> c'est à dire ne serait-ce qu'à la réalité visuelle, on retombe TOUJOURS
> sur la même absurdité, et on ne résout pas l'immense problème posé par
> le paradoxe de Langevin.

Dans toute la littérature sur le paradoxe des jumeaux je n'ai jamais
trouvé UN SEUL exemple ou quelqu'un aurait signalé ce que *toi* tu
tient pour un paradoxe (le coup des vitesses apparentes, que j'ai, de
toute façon débunké en détail).

> Les premiers physiciens qui ont contredit la théorie n'étaient pas de
> simples crétins. Ils se rendaient compte qu'il y avait un truc qui
> clochait dans les chronotropies respectives, le temps ne peut pas passer
> à la fois plus vite pour B, et pour A, c'est absurde.

Il y avait quand même pas mal d'abruti dans le tas, ou qui avait perdu
les pédales (ça arrive même au scientifique). Genre Dingle sont
l'objection est ridicule.

Il y avait aussi une sacré brochette d'antisémites qui prétendaient
lutter contre la "science juive abstraite".

> Ce paradoxe n'a jamais été réellement levé, sinon par moi, mais il est
> absolument évident, je dis bien absolument évident que ça arracherait la
> gueule d'autrui, qui a lui aussi des couilles, des grosses couilles, des
> énormes couilles, et qui ne veut pas démordre qu'il est le calife à la
> place du calife.
>
> "Quelle belle bande d'abrutis, les hommes".

C'est effarant comment tu arrives à te décrire toi-même aussi
précisément sans t'en rendre compte !

> Donc cette notation (+++-), je ne l'utilise pas. Jamais. On n'en a pas
> besoin. Au contraire, elle fait plus dévier le courant de la pensée
> depuis 120 ans, qu'elle ne le porte plus loin.
>
> Elle n'explique pas le paradoxe de Langevin, elle donne des résultats
> faux pour les temps propres et les vitesses observables instantanées
> dans les référentiels accélérés, elle n'explique rien des référentiels
> tournants et est incapable de donner les bonnes transformations de ceux-là.
> C'est pourquoi je pense que la RR doit être ré-écrite différemment, et
> qu'elle le sera.

Sur les référentiels accélérés je t'ai montré en quoi tes affirmations
mènent à une contradiction ET à une violation du principe de Relativité.