Deutsch   English   Français   Italiano
<uvj2af$8d38$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Le_probl=C3=A8me_relativiste_de_Lengrand=2E?=
Date: Mon, 15 Apr 2024 13:16:31 +0200

> Si, il y a une bourde, dans le sens où ici, ce n'est plus O' qui pointe,
> mais O'2, le véritable O' étant
> translaté sur la droite sur une distance de x=0.8c.15=12
>
> Mais ce n'est pas grave, car ça ne change rien à l'invariance de
> l'intervalle espace-temps.
> Qu'est ce que l'intervalle espace-temps? C'est la valeur de
> l'anisochronie dans un référentiel où les deux événements étudiés sont
> simultanés selon la procédure d'Einstein.
>
> Il va de soi que cette anisochronie est unique, de même qu'un temps
> propre, par exemple est unique,
> [...]

Ton fatras "anisochronie et compagnie" n'a rien à faire dans la
Relativité.

Il n'y a rien d'évident à l'invariance de ds^2 tel qu'il est définit.
Ne serait-ce que parce que la Relativité Galiléenne est cohérente, même
si fausse. De plus rien n'oblige la constance "c" qui y apparaît d'être
la vitesse de la lumière.

Tu es vraiment impayable : pour une fois que, fait rarrissime, tu
conduits un calcul de Relativité correctement tu le tiens pour
incorrect.

Tu es un irrécupérable benêt.