Deutsch   English   Français   Italiano
<uvjk47$ch4d$1@dont-email.me>

From: Cardinal de Here <cardinal@here.jc>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: L'IA Laurent Alexandre
Date: Mon, 15 Apr 2024 18:20:24 +0200

Le 15/04/2024 à 17:45, Volkin a écrit :

> Il n'a pas inventé l'eau tiède, Laurent Alexandre, ça été dit
> et prédit des milliers de fois depuis l'invention de la machine
> de Turing au moins, par tous les scientifiques informaticiens sérieux.
> Ca fait au moins 80 ans qu'on sait que c'est inévitable.

L'IA ce sont des mathématiques. Or dans tout système d'axiomes fondant
les mathématiques qui servent à modéliser le monde inanimé il existe des
propriétés mathématiques qu'il est impossible de dériver, c'est-à-dire
de démontrer, d'inventer, d'énoncer, de découvrir. Par contre l'être
humain parvient à en avoir l'intuition. Ce qu'on appelle l'intuition
c'est tout simplement la communication par Dieu à l'esprit du
mathématicien des propriétés impossibles à découvrir par les
mathématiques seules.

On pourra bientôt remplacer un Macron par une IA. Elle sera infiniment
plus compétente que lui pour diriger le pays. Cependant elle ne pourra
jamais remplacer Dieu pour guider l'intelligence des hommes et tout
particulièrement des dirigeants politiques chrétiens.