Deutsch   English   Français   Italiano
<uvnrvv$95c$1@rasp.pasdenom.info>

From: "Sh. Mandrake" <xanax-doux@chez.lui>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IExhbmd1ZXMgZMOpZ8OpbsOpcsOpZXM=?=
Date: Wed, 17 Apr 2024 08:59:12 +0200

Le 17/04/2024 à 08:26, Chaeréphon a écrit :
> Quelqu'un disait sur un autre forum que le grec moderne n'est que du
> grec ancien dégénéré rempli de mots turcs.
> Effectivement, tout comme le français n'est que du latin dégénéré,
> rempli de mots germaniques...
>
> Sh.Mandrake vient de formuler
>
> "un baragoin dans lequel on ne sait pas vouvoyer n'est que
> dégénérescence de la langue".
>
> Grec et latin ignoraient le vouvoiement. Alors langues dégénérées ?

Certes non. Mais le vouvoiement n'avait pas existé avant.

> P.S. Dégénérescence suppose un état primitif pur, voire idéal.

Aucune langue n'est idéale. Vous disiez que le français n'est que tu
latin dégénéré. Je souscris. Il a perdu le genre neutre, par exemple.
Mais il a évolué par la suite jusqu'à atteindre au XVIIIe un degré de
perfection qui en avait fait la langue véhiculaire de l'époque et des
époques suivantes jusqu'au début du XXe. Les divers baragoins (dont
celui de usenet, qui lui aussi a perdu le vouvoiement) n'en sont pas
encore là.

 Sans

--
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.