Deutsch   English   Français   Italiano
<v017a3$3irmf$8@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IE3DqWRlY2luZSBkJ3VyZ2VuY2UsIHN1aXRlLi4u?=
Date: Sat, 20 Apr 2024 22:07:31 +0200

Le 20/04/2024 à 21:29, efji a écrit :

> Chouette série.
> En effet, c'est assez rare de se faire emmerder pour avoir pris une
> photo. Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois dans les années 80. En plus
> ce n'était pas du tout une manif extrémiste, c'était des gens de SOS
> racisme qui m'avaient pris pour la police :)
>
> Aujourd'hui on ne risque plus rien de ce côté. Dans une manif de 10000
> personnes il y a 5000 smartphones qui photographient :)

Ceux qui risquent maintenant ce sont les vrais pros avec du matériel de
pro, comme les journalistes dont le matériel a été détruit par les
manifestants trumpistes le 6 janvier 2021 à Washington.
https://edition.cnn.com/2021/07/01/politics/us-capitol-riot-destroyed-media-equipment/index.html
Ma fille a été arrêtée à New York pendant une manif anti-masque parce
qu'elle ne respectait pas la distance de 2 mètres. Arrestation,
menottes, fouille, retenue en cellule pendant plusieurs heure, procès
mais l'avocat a plaidé avec succès le 1er amendement de la constitution.
Elle aussi elle est gonflée.
https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDuucWJaOx4_2020-05-09-New-York-Manif-Anti-masque.jpg
Ironie : elle travaillait pour RT qui a payé l'avocat !