Deutsch   English   Français   Italiano
<v05kdq$ud40$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Legalize legalize ...
Date: Mon, 22 Apr 2024 14:15:54 +0200

Le 21/04/2024 à 11:22, Totor a écrit :
> rendez-vous compte que si on légalise le cas bannis nos flics frouzes
> vont se faire iéch ! COMPLTOTISS COMPLOTISS :-) :-) :-)

Il faudrait dire plutôt dépénaliser. Et mettre la consommation au même niveau
que l'alcool, spécialement pour les conducteurs, tout en interdisant la
consommation dans les lieux publics, un peu comme le tabac. Et bien sûr, seuls
les débits de tabac pourront en vendre. Les amendes pour production et vente
illicite doivent êtres suffisamment élevées pour que cela reste marginal.

En même temps la *consommation* d'autres produits, surtout la coke, devrait
faire l'objet d'amendes *très* élevées. Ça diminuerait peut être la demande si
ça faisait exploser le prix.

Ya qu'en touchant au portefeuille qu'on n'obtient quelque chose. Quant aux
dealers, on ne les met plus en prison, on leur pique tout, et si possible on les
expulse si étrangers. On peut aussi les envoyer aux Kerguelen.