Deutsch   English   Français   Italiano
<v066q5$126g9$1@dont-email.me>

From: Ghost-Raider <ghost-raider@nowhere.com>
Newsgroups: fr.rec.photo
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Les_gens_m=27=C3=A9nervent?=
Date: Mon, 22 Apr 2024 19:29:41 +0200

Le 22/04/2024 à 18:18, efji a écrit :
> "Toi qui fait des belles photos, vas-y, prend la photo de groupe, tu
> feras mieux que moi" me dit-elle en me tendant un Sony flambant neuf et
> 3 optiques de course (je n'avais pas pensé à prendre mon matériel pour
> cette conférence).
>
> Les 100 personnes s'installent, je me positionne, je m'assure que tout
> le monde est visible, je fais 2 ou 3 blagues pour détendre l'atmosphère,
> et en même temps je regarde vite fait les réglages de l'appareil. Je
> change le mode de mesure, les iso, je vérifie que tout rentre dans le
> [...]

Bon, ben, il suffit d'y retourner, où est le problème ?
Pour te consoler, il m'est arrivé la même mésaventure, le bouton de
résolution avait tourné à l'insu de mon plein gré et j'ai pris plein de
photos en RAW !
L'horreur !
Toute cette place perdue sur ma carte : 18/20 MP au lieu de 6/7 en JPG
pour au moins 10 photos !
Sans compter qu'il faut toutes les retraiter : de longue minutes perdues
alors que le soleil perd 5 milliards de tonnes toutes les secondes !
C'est des trucs comme ça qui mènent au désespoir !
Ta réputation a dû en prendre un coup !

Tiens un exemple de photo de groupe prise avec une résolution
insuffisante :
https://www.cjoint.com/doc/24_04/NDwrwIQ41r4_Sciences-Po-2003.jpg
Et pourtant, c'est une photo de "pro".
A tes clients pas contents, tu leur montres cette photo :
- de quoi vous vous plaignez ? les autres ne font pas mieux !