Deutsch   English   Français   Italiano
<v0819s$1ic6d$1@dont-email.me>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Macron=3A_=22la_France_n=27a_pas_un_probl=C3=A8me_d?=
 =?UTF-8?Q?e_d=C3=A9penses_excessives_mais_de_moindres_recettes=22?=
Date: Tue, 23 Apr 2024 12:07:56 +0200

Le 23/04/2024 à 01:24, Cardinal de Here a écrit :

> Certes. Tel qui échappe à la grippe succombera du cancer ou d'une crise
> cardiaque. Mais bon Maixxx est, selon ses dires, vieux, de santé
> fragile. Autant qu'il mette toutes les chances humainement possibles de
> son côté. Et pour le reste à la grâce de Dieu !

Je pense en effet que je ne verrai pas "la fin de l'histoire" vue la façon dont
elle se goupille. Mais en effet ma génération, "les boumeurs", est en train de
s'effacer, on a beaucoup bossé, et voilà le résultat : une hégémonie US mondiale
pesante, un rêve plus que déçu de paix et prospérité, de santé et longévité
(quoique) et la dévastation de l'environnement.
Quant aux propagandes, "i'm fed up!". Mais je trouve certain.es sur fsp bien mal
embouché.es. Je n'ai pas été élevé comme ça. Une baisse du QI multifactorielle ?
Une dégradation civilisationnelle? Sartre qui a tort contre Aron ? Ah bon. Mais
il y a une perte manifeste du sens critique chez beaucoup qui n'ont sans doute
pas reçu assez de baffes (réelles ou virtuelles) quand ils étaient mômes. La
déséducation des élites comme de tout le monde.