Deutsch   English   Français   Italiano
<v08nvs$f8c6$1@news.usenet.ovh>

From: =?ISO-8859-15?Q?B=E9C=E9?= <bc@free.fr>
Newsgroups: fr.lettres.langue.francaise
Subject: Proxy
Date: Tue, 23 Apr 2024 18:35:07 +0200

Il existe le dimanche matin sur France Cul une émission-débat politique
qui rassemble quleques pointures. Dimanche dernier était consacré à
l'Iran.
Je relevai ainsi que le Yémen est le proxy (sic) de l'Iran. De même le
Hezbollah est-il le proxy de l'Iran. Ne pas oublier le Yémen qui lui
aussi est - devinez quoi - le proxy de l'Iran. N'oublions pas les
Houthis.
Je sais à peu près ce qu'est un proxy en informatique mais je ne
comprnds pas pourquoi on utilise ce mot anglais.
Et vous, avez-vous un proxy ?

--
BéCé
http://www.bernardcordier.com/