Deutsch   English   Français   Italiano
<v0e6lb$347c0$6@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Pythagorisme relativiste
Date: Thu, 25 Apr 2024 20:16:11 +0200

Le 25/04/2024 à 20:10, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Meuh t'euh qu'un guignol!
> T'as rien compris à la théorie de la relativité.
>
> Que dit la théorie de la relativité?
> Qu'il n'y a PAS de référentiel privilégié.

Justement ton affirmation sur les voyageurs de Tau Ceti font
du référentiel du voyageur inertiel un référentiel privilégié
par rapport au référentiel [inertiel aussi] de la Terre.

Ce qui est éminemment absurde.

> [...]
> Si l'on comprend bien ce qui se passe, on va se rendre compte qu'on
> bâtit trop de choses sur des a priori
> boiteux, et que les deux voyageurs vont avoir le même temps propres,
> même si çà parait surprenant.
> Je remets mon petit dessin explicatif (l'un des plus beau de la physique
> relativiste), et tu remarques, si tu SAIS utiliser un raisonnement
> scientifique (ce dont je doute), qu'en vertical au point B, le temps
> propre est le même ; qu'en horizontal le point x est le même (même
> distance parcourue) , et qu'en diagonale To est AUSSI  le même pour les

Ton dessin n'a strictement aucun sens, le discours qui l'accompagne
encore moins.

Il reste que tu viens encore de te contredire concernant les durées
propres des deux voyageurs. En admettant que l'inertiel est toujours
le plus long et en proclamant que les intervalles sont égaux.

Tu te naufrages dans ta bêtise, ta prétention et ta malhonnêteté
Lengrand.

Rien de nouveau.