Deutsch   English   Français   Italiano
<v0gi1v$3p1dr$1@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Pythagorisme relativiste
Date: Fri, 26 Apr 2024 17:42:54 +0200

Le 26/04/2024 à 17:12, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Il n'y a pas de problème en RRH, et s'il y en a un en RR, ce n'est pas
> de mon fait.

Je n'utilise en rien la RR pour réfuter ton affirmation.

> Si l'on envoie deux fusées comme dans l'exemple cité, c'est à dire,
> évidemment avec un départ au repos pour la fusée accélérée, les temps
> propres seront égaux.
> Pas le temps de Terrence!!!
>
> Le temps de Stella et Bella!!!

Oui, les seuls temps concernés. Tu réponds vraiment n'importe quoi
sans réfléchir !

> Bof.
>
> La longueur du trajet (de Bella et de Stella) sera la même dans tous les
> référentiels, puisque le départ est au même endroit et l'arrivée au même
> endroit, les événements étant conjoints.
> C'est tautologique.

N'importe quoi ! Même en Relativité Galiléenne les distances (chemins
dans l'espace) parcourus diffèrent selon dans quel référentiel on les
considère. Mais enfin, tu as bu ou quoi ?

Dans celui du voyageur inertiel la distance pour lui-même est de zéro,
et pas du tout la distance parcourue par l'autre !

Dans n'importe quel autre référentiel que celui de la Terre les
distances (chemins) parcourus ne sont pas du tout les mêmes !

Comment peux-tu proférer des absurdités pareilles ?!

> Chaque référentiel aura sa distance personnelle, mais celle-ci ne pourra
> âtre qu'identique pour les deux soeurs.

> Le temps impropres est donné par définition dans l'exercice choisi.

La condition d'égalité est superflue puisqu'elle est toujours vraie.

> On s'en tape du temps impropre, on le connait.

C'est TOI qui pose comme condition qu'il soit égal à... lui-même !
C'est MOI qui te dis qu'on s'en tape.

> Ce qui pose problème, en realtivité, c'est le temps propre des
> particules ou des sujets.
>
> ? ? ?
>
> Je rêve ou quoi?
> Tu admets enfin que les temps propres de Stella et Bella vont être égaux?

Absolument pas. Je dis que l'égalité ou la non-égalité des temps propres
est un fait objectif indépendant du référentiel. En l'occurrence c'est
la non-égalité qui est vraie.

Comment arrives-tu à ajouter absurdités sur absurdités à ce point ?!