Deutsch   English   Français   Italiano
<v0gjn7$3p1dr$2@dont-email.me>

From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: Re: Pythagorisme relativiste
Date: Fri, 26 Apr 2024 18:11:19 +0200

> Je me disais aussi...

> Evidemment.
>
> Non, en l'occurrence, dans l'exemple précis, c'est l'égalité qui est vraie.

Ce qui ne peut être vrai qu'en Relativité Galiléenne. Sorti de là le
temps écoulé pour un voyageur inertiel entre deux événements est
toujours plus grand que celui de tout autre voyageur entre les même deux
événements.

Je t'ai montré en détail comment ton affirmation viole le principe
de Relativité (hors Relativité Galiléenne bien sûr).

Et aussi en quoi tu te contredis car tu admets des durée propres
différentes pour un profil de trajectoire IDENTIQUE à celui du
voyageur accéléré vu du voyageur inertiel si au lieu de ce
dernier référentiel on considère celui de la Terre.

Or la situation est entièrement spécifiée par la donnée de la
trajectoire (positions + temps) du point de vue d'un référentiel
inertiel quelconque.

Ton affirmation est logiquement complètement inconsistante et
réfutée, sans même avoir à mentionner que les prédictions de la RR sont,
ici, conformes à l'expérience.