Deutsch   English   Français   Italiano
<v3m8c1UkcmryiugpEYPOK7s7-LU@jntp>

Subject: Re: Disque relativiste spatial.
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: xQdtSFvm73k6H25BrCFUHWx0vTg
JNTP-ThreadID: XXPXCnwXQduOqeAbxMQP7pHg6x0
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=v3m8c1UkcmryiugpEYPOK7s7-LU@jntp
Date: Sun, 24 Dec 23 00:10:27 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Le 23/12/2023 à 18:11, Julien Arlandis a écrit :

> Voyez comme elles sont utiles! Puisque vous cherchez des expériences, je vous
> conseille celles de la déviation des particules dans un champ magnétique ou
> électrique. Il y a aussi la fréquence des cyclotrons, cherchez-la avec les
> vitesses réelles et vous verrez qu’ils fonctionneront bien mieux qu’avec les
> vitesses perçues.

 C'est absolument évident.

 Mais c'est même pire que ça.

 A un certain point de théorie, de déductions et d'expérimentations, on
ne va pas tarder à comprendre  que la physique d'aujourd'hui fera hurler
de rire les théoriciens de demain.

 De même que dans Voltaire, on dit : "Comment peut-on être persan?",
ceux de demain diront : "Comment pouvions nous être aussi cons?"

 Ils nous verront probablement comme des paysans du IV° siècle avant
Jésus-Christ qui pensaient que la terre était posée sur un énorme
éléphant lui même monté sur une tortue. Et quand la conne de tortue
bougeait, je te dis pas les dégâts dans les villages.

 Il y aura probablement des dîners de cons, où l'on ira voir sur
l'ordinateur ce que Bard ira rechercher dans les couloirs du temps.

 Et ils diront "Deux milliards d'entre eux croyaient que Aôôôllah
était Dieu, les français pensaient qu'ils étaient en démocratie,
 et autres convictions à la deux neurones", mais pire (et là on hurlera
de rire), la totalité des humains croyaient à la vitesse de la lumière,
et qu'ils voyaient dans le passé (madame Soleil à l'envers) ou que les
masses gonflaient comme des baudruches en prenant de la vitesse.

 Bien sûr que oui, et ils hurleront de rire.

 Bien sûr que oui, ça fonctionne bien mieux avec les vitesses réelles,
et c'est complètement indispensable en entrant dans la notion de
référentiels accélérés.

 R.H.