Deutsch   English   Français   Italiano
<vSEhuRa_rHaHuzEl55uRMe84sMM@jntp>

Subject: Re: Putain merde...
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: nLqEgprWb-M8iYR5uQrZBFzOIoA
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=vSEhuRa_rHaHuzEl55uRMe84sMM@jntp
Date: Mon, 10 Jul 23 11:55:15 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

> Non! Le début c’est avant les équations de Poincaré, c’est avant les
> transformations de Lorentz.
> Non! au contraire il faut tout reconstruire. Il est inutile de ravaler une
> maison en ruines.

Il y a manifestement deux courants de pensée.

Les uns qui disent que tout est parfait, et que rien n'est pourri (notion
de dénégation),
et les autres qui disent que tout est pourri et qu'il faut tout brûler.

Et vous avez compris pourquoi, depuis des décennies, les gens
s'insultent, se menacent, et veulent se trucider. Ces tensions existaient
déjà en 1905.

Si la folie n'était que d'un seul côté, il serait facile de la
focaliser.

Mais elle est des deux côtés.

Les uns veulent tout brûler, les autres veulent autoritairement affirmer
leur dictature bancale.

Les pires étant les seconds, évidemment. Convaincus d'avoir raison,
sûrs de leur fait, ils entrent alors dans une spirale de violence
immodérée, et d'arrogance qu'ils pensent honnête et justifiée.

Et c'est la pire forme de violence, car irréductible.

Le pire cas ici, c'est Python, qui ressemble un peu à tous ces fanatiques
près à tuer pour Allah.

Nous avons aussi nos propres fanatiques, près à "égorger les cranks".
Il le dit lui même "Oui, mais moi, c'est justifié". La pire des folies.

Je le répète, la science évoluera, la vérité se fera, les
expérimentations prouveront.

Mais en attendant, les insultes, les haines et les menaces ne sont pas
prêtes de s'arrêter.

Le dogme est solide.

Et la folie est en train de s'infiltrer dans l'esprit de tous ceux qui
veulent maintenir à flot un navire
en train de couler, par la dénégation et l'épouvante devant le réel.

On peut comparer la théorie actuelle à la ligne Maginot.
Infranchissable! Magnifique ouvrage....

Tout le monde en est fou. On se prosterne. Certes, certes...

Sauf que la vérité est ailleurs...

Et que ceux qui le disent sont "forcément" des crétins au QI d'huître.

R.H.