Deutsch   English   Français   Italiano
<vY_inyGUOGSQvUshkfEL_pJdj3E@jntp>

Subject: Re: Macron: "la France n'a pas un =?UTF-8?Q?probl=C3=A8me=20de=20d=C3=A9p?=
 =?UTF-8?Q?enses=20excessives=20mais=20de=20moindres=20recettes=22?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.economie
JNTP-HashClient: slrA-IoYxw_hA5j10OdVoBoAe6g
JNTP-ThreadID: 661e3eeb$0$7540$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=vY_inyGUOGSQvUshkfEL_pJdj3E@jntp
Date: Wed, 17 Apr 24 20:21:14 +0000
From: K. <secwin88@yahoo.co.jp>

Le 17/04/2024 à 20:59, Trimble a écrit :
> K. a formulé ce mercredi :

> Il y a des gens qui ont perdu des proches tombés dans un
> escalier. Je doute fort qu'ils aient porté plainte contre le
> propriétaire d'un bâtiment pour avoir un escalier plutôt qu'un
> ascenseur.

Je ne doute pas, au contraire, que certains l'ont fait :

« Lorsque la chute est causée par un défaut ou une anomalie de
l’escalier, un recours est possible contre le propriétaire de
l’escalier.
Il appartient à la victime de prouver que la chute est directement liée
à cette anomalie. Par exemple, l’absence de rambarde peut être
considérée comme une faute selon les circonstances. »

https://maitre-morin-avocat.fr/accueil/indemnisation-accident-de-la-vie/indemnisation-suite-a-une-chute-dans-un-escalier

> Pas étonnant : on nous a fait croire que c'était la pire
> calamité depuis la Grande Peste de 1348. Donc, les gens qui ont
> perdu des proches n'imaginent pas que cela pourrait être la
> faute à "pas de chance" et au destin comme pour une grippe mais
> que c'est celle de l'Etat qui n'a rien fait contre "la plus
> grande calamité de l'Histoire".

Le problème, c'est que si l'État n'a pas pris toutes les précautions
pour éviter la transmission du virus, on pourra toujours le lui
reprocher.

Vous feriez un bien piètre avocat si vous pensez pouvoir convaincre la
famille d'un proche mort d'une maladie nosocomiale (Covid ou autre)
contractée à l'hôpital de renoncer à être indemnisée en leur faisant
admettre que c'est la faute à "pas de chance".

« Toute personne ayant contracté une infection ou maladie nosocomiale au
sein d’un établissement de santé a le droit d’être indemnisée. Ces
situations concernent chaque année environ 800 000 patients
hospitalisés, et un tiers de ces cas pourraient être évités. »

https://association-aide-victimes-france.fr/accueil-association-daide-a-lindemnisation-victimes/responsabilite-medicale-accident-medical/maladie-nosocomiale-htm/maladie-et-infection-nosocomiales

--
Слава Україні 🇺🇦