Deutsch   English   Français   Italiano
<vaJNNPDMia4hRR9KDgmSAPc835g@jntp>

Subject: Re: Qui est =?UTF-8?Q?Macron=3F?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.soc.religion
JNTP-HashClient: XFmXNShGSsdlUud3pNNarXeakYI
JNTP-ThreadID: te9rnk$3trjh$1@dont-email.me
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=vaJNNPDMia4hRR9KDgmSAPc835g@jntp
Date: Sat, 27 Aug 22 00:28:47 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 27/08/2022 à 01:36, Cardinal de Hère a écrit :

> Lc 18,10-14
> 10  deux hommes sont montés à l’enceinte sacrée du temple pour y prier
> l’un était un parousch et l’autre un percepteur d’impôts
> 11  et le parousch s’est arrêté et il se tenait debout et dans son
> propre coeur voici les paroles qu’il a dites lorsqu’il a prié dieu je te
> bénis parce que je ne suis pas comme le restant de l’humanité rapaces
> injustes prenant la femme de leur compagnon ou bien comme ce percepteur
> d’impôts
> 12  je jeûne deux fois du schabbat à l’autre je prélève le dixième de
> [...]

 Bah non. Tu ne semble pas avoir compris ce texte.

 Dans ce texte, il y réellement un homme qui ne se prend pas pour de la
merde, et qui se considère supérieur à l'autre. Et l'autre qui se
considère comme inutile et imparfait.

 Celui qui se considère comme imparfait vaut mieux, évidemment que le
fanfaron.

 Mais c'est pas de ça qu'on parle avec le cas Hachel.

 L'erreur que tu fais, c'est quand tu appliques ça à l'envers.

 Je ne suis pas, mais alors PAS DU TOUT, tu vas te mettre à pleurer,
quelqu'un d'imbus,
 de grandiloquent, de m'avez-vous vu quand je passe...

 Je suis étonné que ça ait pu échapper à ton regard pourtant
aiguisé.

 Quand je dis que je suis le meilleur, sur ceci, ou sur cela, je le dis
aussi froidement que la ménagère qui dit qu'il y aura du potage aux
poireaux ce soir, ou que le père de famille qui dit qu'il a remis un clou
dans le bois d'une étagère.

 Mais c'est aussi pour que ça vous soit un témoignage de véracité.

 Tu connais beaucoup de théologien capable de dire qu'il va vous mettre
à tous sa bite dans le cul?
 Impossible sans perdre de son crédit. LOL. Moi, je reste aussi grand
dans mes écrits.

 Idem pour les physiciens relativistes : je leur dis que s'ils n'aiment
pas mes équations, ils peuvent toujours aller se faire enculer par les
turcs.

 Et?

 Mes équations en sont-elles moins bonnes?

 Tu crois réellement que si je voulais faire mon petit intéressant, je
ne pourrais pas intervenir en costume-cravate sous les hourras et les
applaudissements internautiques de l'univers entier?

 Mais justement, je m'en tape le coquillard.

 Et je ne me prive pas pour leur mettre à la gueule que je suis le
meilleur que çà leur plaise ou non.

 Mais c'est pas, contrairement à l'idée reçue, par snobisme.

 Si vous saviez comme je me fous de tout, et que je n'aspire qu'à une
chose : qu'on ne me fasse pas chier avec des tapis rouges.

 Tu es donc un peu dans l'erreur quand tu me juge comme tu le fais.

 R.H.