Deutsch   English   Français   Italiano
<vjsdci-ivu.ln1@nntp.systeme-solaire.espace>

Date: Fri, 28 Jan 2022 20:26:23 +0100
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Pourquoi_les_m=c3=a9dias_ne_comprennent-ils_rien_au?=
 =?UTF-8?B?eCBxdWVzdGlvbnMgZOKAmcOpbmVyZ2llID8=?=
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.sci.techniques.energies
From: Anti Nuk <news@edrusb.org>

Le 27/01/2022 à 23:31, Topinambour a écrit :
> [...]

[...]

> Compréhension biaisée de votre part.
> Décidément, vous avez toujours des grosses difficultés à comprendre des
> explications simple.
> D'un côté on parle de l'électronulcéaire qui est seulement fait pour
> produire de l'énergie, de l'autre il est question d'armes atomiques
> faites pour détruire et qui étaient sciemment pointées vers eux.

ce n'est pas moi qui fait le lien entre les armes nucléaires et le civil
nucléaire, c'est bien Jean-Marc Jancovici. Refaites une passe vous
verrez (ou entendrez plutôt)

> Curieusement, vous ne vous inquiétez pas de toutes les ICPE qui
> parsèment le territoire et qui vous font courir bien plus de risques.

il faudra préciser ce que vous désignez par ICPE, j'ai plusieurs
significations mais (International Centre for Professional Excellence,
Indiana Coalition for Public Education, etc.) mais je doute que ce soit ça.

> Comme quoi, votre sentiment de peur est bien peu rationnel.

ce n'est pas un sentiment de peur mais d'injustice. C'est comme vis à
vis d'un conducteur qui fait l’économie de passer le permis et de payer
une assurance pour son véhicule et en roulant met les autres en dangers.
En cas d'accident il ne pourra pas payer les dégâts, c'est franchement
dégueulasse de tolérer ça.

Surtout que dans le cas d'un tel automobilisme il est hors la loi, donc
pourra faire de la prison (effet dissuasif) alors que pour le nucléaire
c'est totalement légal vue que l'état adoube cette injustice.