Deutsch   English   Français   Italiano
<vuZdY5FCuwym-lo0H0hapIVlcKg@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: LldGtDKwPmQsJ7gd2uJ4pwA06z4
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=vuZdY5FCuwym-lo0H0hapIVlcKg@jntp
Date: Wed, 04 Oct 23 16:28:06 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 04/10/2023 à 18:00, Bienvenu a écrit :
> Le 4 octobre 2023 à 16:31 , Richard Hachel, S'est exprimé :

> en faite d'un point a un autre on ne peux pas dépasser la vitesse de la
> lumière... mais si je suis dans vaisseau qui va a la vitesse de la
> lumière vers le nord et que j'allume une lampe de poche en direction du
> nord cette lumière avec allez a la vitesse de la lumière vers le nord,
> l'observateur immobile qui vois mon vaisseau passer voir la lumière de ma
> lampe de poche allez a deux fois la vitesse de la lumière.
>
> là je ne pige pas trop la limite de cette vitesse de la lumière.

Non, si tu envoies la lumière de ta lampe de poche, vers l'avant, pour
l'observateur qui te voit passer,
la lumière se déplacera toujours à c.

Elle se déplace à c dans tous les référentiels.

Cela est dû à une caractéristique de l'espace.

C'est d'ailleurs la même chose pour le son qui se déplace dans l'air. Il
a une vitesse constante dans l'air.

Même si la source approche ou s'éloigne. Seul le timbre variera, mais
pas la vitesse de l'information.

Ben là, c'est pareil.

T'as vu, je suis plus fort que Barp, je réponds mieux. LOL.

D'où les limites de l'IA.

Le seul avantage de l'IA c'est qu'elle n'insulte pas ses utilisateurs.
Mais bon, c'est qu'une machine.

R.H.