Deutsch   English   Français   Italiano
<xCMrsphrFZ5WvOPCCoIn3F0U_JE@jntp>

Subject: Re: [RR]Le voyageur de Tau Ceti
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: mQ98F5iqUMO2JJGvXuUZQFCmaNc
JNTP-ThreadID: 3XBzf2UOv5YJFpug2WxYP2-DbcY
JNTP-ReferenceUserID: 4@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=xCMrsphrFZ5WvOPCCoIn3F0U_JE@jntp
Date: Fri, 12 Apr 24 17:05:48 +0000
From: Python <python@org.invalid>

Le 12/04/2024 à 17:13, Richard Hachel a écrit :

> [...]
> n'est PAS la même RR dite différemment.
>
>  C'est une autre RR.
>
>  Si l'on prend par exemple les vitesses observables instantanées ou les temps
> propres dans les référentiels accélérés, les résultats sont très
> différents.
>
>  Idem pour l'explication du Langevin en mode apparent (ce que l'on verrait dans
> des télescopes ultrapuissants). Ce n'est plus la même géométrie, ce n'est plus
> la même RR.
>
>  Deux preuves que la mienne est correcte.
>  - je n'ai pas de défaut théorique sur les vitesses apparentes

Il n'y a aucun défaut, si Vo qualifie bien (on ne peut jamais savoir avec
toi tu ne
définis RIEN) la vitesse v des physiciens qui repose sur la
synchronisation d'Einstein-Poincaré
la formule est bien celle là dans tous les cas pour des segments de
trajectoires inertiels
de *bout en bout* :
https://gitlab.com/python_431/cranks-and-physics/-/blob/main/Hachel/divagation_lengrand.pdf

ton erreur est de l'appliquer à une situation (le segment de retour
entier) où ce n'est pas
vrai. Détails dans le pdf.

>  - j'explique pourquoi rien ne peux dépasser c si j'utilise Vo, et pourquoi
> Alain Aspect peut noter
> des transferts instantané d'information et prétendre qu'Einstein avait tort
> sur la notion de localité.

Alain Aspect sait fort bien qu'il n'y a AUCUN transfert d'information, et
il le répète
régulièrement. Et c'est heureux parce que sinon c'est la MQ qu'il aurait
réfuté !

>  Je ne me fais pas de soucis pour la suite, et ce que les expérimentations
> futures apporteront.

Les abrutis dans ton genre sont connus pour avoir rarement le moindre
doute.