Deutsch   English   Français   Italiano
<xNZdN.198807$VjU.174870@fx16.ams4>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Les_projections_des_climatologues_dans_les_rapports?=
 =?UTF-8?Q?_du_Giec_se_sont_v=C3=A9rifi=C3=A9es?=
Newsgroups: fr.soc.environnement
From: Paul Aubrin <paul.aubrin@invalid.org>
Date: Tue, 12 Dec 2023 15:06:20 +0100

Le 12/12/2023 à 12:18, Duzz' a écrit :

> Je renouvelle ma recommandation d'essayer de faire fonctionner le truc
> mou que vous êtes présumé avoir entre vos deux oreilles.

Vous pourriez tenter de faire de même pour vous. En effet, si les
modèles climatiques (climats >= 30 ans) calculent des tendances (toutes
différentes) qui sont toutes plus grandes que la tendance observée une
période de 40 ans et que cet écart est statistiquement significatif,
alors il est prouvé qu'aucun de ces modèles n'est capable de prédire
correctement l'évolution des températures sur une durée "climatique".

Ils se peut que d'autres prédictions qu'ils font se trouvent être
plausibles. Mais s'ils échouent une seule fois de manière
statistiquement significative, alors c'est qu'ils sont, d'une manière ou
d'une autre, défectueux (par exemple, ils ne prennent pas correctement
certains paramètres, même si sur certaines périodes, les erreurs sur un
paramètres compensent les erreurs sur un autre).

Une fois que l'on a constaté qu'ils ont fait au moins une prédiction
significativement fausse, alors on sait définitivement que leurs
prédictions ne sont pas fiables. Cela ne les empêche pas,
occasionnellement, de tomber par hasard sur un résultat juste.