Deutsch   English   Français   Italiano
<xNtNk_izlRWPYKP2hY7I4Df2vt8@jntp>

Subject: =?UTF-8?Q?O=C3=B9=20m=C3=A8ne=20le=20conformisme=20maladif=E2=80=A6?=
Newsgroups: fr.sci.physique,fr.bio.medecine
JNTP-HashClient: Kjjrk1kiJJVazHIJl2fsypv_Yug
JNTP-ThreadID: Nmx5h3pJrxMJcqqS2E73YeheXjM
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=xNtNk_izlRWPYKP2hY7I4Df2vt8@jntp
Date: Sun, 09 Oct 22 21:08:21 +0000
From: =?UTF-8?Q?JC=5FLavau?= <jcl@invalid>

Où mène le conformisme maladif…

Il a fallu qu’on nous signale cette vidéo d’un interview d’Hélène
Strohl, ancienne Inspectrice générale des affaires sociales (IGAS), où
elle dénonce le traitement réservé au professeur Raoult, ex directeur
de l'IHU de Marseille,
https://www.youtube.com/watch?v=dZaepJGg-zc&t=2s
pour que je découvre combien le conformisme maladif d’Alain Aspect
avait pu le mener à se conduire en ordure envers Didier Raoult, voire
sans doute envers tout autre témoin gênant, trop gênant pour l’intox
par l’empire du mensonge.

En juillet 1997, réagissant avec retard à l’article "Quantum Seeing in
the Dark" <
https://www.oeaw.ac.at/fileadmin/Institute/IQOQI-Vienna/PDF/publications-zeilinger/1996_-_Scientific_American_-_Quantum_Seeing_in_the_Dark.pdf
> écrit par Anton Zeilinger, Paul Kwiat et Harald Weinfurter, je
commençais à poser les premières bases la microphysique avec
rétrosymétrie, ou aussi dite transactionnelle. J’ai reçu une réponse
du 21 juillet 1997 par Alain Aspect, protestant modestement que la
théorie n’était pas son truc, et me recommandant de m’adresser
plutôt à deux autres conformistes, dont aucun ne s’est jamais écarté
de la mythologie hégémonique, fondée en 1927 par le groupuscule
Göttingen-København – par élimination des deux objecteurs gênants (
http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1141.0.html ).

Ces dernières années, on nous a souvent proposé des conférences de
vulgarisation, dont Alain Aspect était la vedette, mais jamais je ne
l’ai entendu exprimer l’ombre du commencement d’une idée nouvelle,
ni l’ombre d’un doute. Il n’est plus que le sympathique haut-parleur
de la secte devenue hégémonique en 1927 – par élimination des deux
objecteurs gênants : Erwin Schrödinger et Louis Victor de Broglie.

--
La science diffère des autres modes de transmission des connaissances,
par une croyance irrévérencieuse : nous croyons que les experts sont