Deutsch   English   Français   Italiano
<x_VQgXOU091cALE086llC3HpnTY@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 8rvc2RPFfe8bSPN1RsESQnuX3qA
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=x_VQgXOU091cALE086llC3HpnTY@jntp
Date: Fri, 27 Oct 23 17:44:31 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

> Le temps ne peut pas dépendre de la position dans un référentiel, sinon il
> dépendrait de la distance, donc d’un coefficient k fonction de la distance
> k(d). On aurait donc t[sub]A[/sub]= k tB et tB = k tA d’où t(A) = k^2 t(A) ce
> qui donne k = 1 qui ne dépend pas de la distance.

 Dans ce cas là, il faut que tu prennes l'exemple du promeneur sur la
plage qui voit son vis-à-vis plus petit.

 L'autre double sa distance, et on le voit cette fois quatre fois plus
petit.

 Toi, tu dis : il ne peut pas le voir plus petit, car l'autre le verrait
plus petit dans les mêmes proportions, et donc ils seraient tous les deux
de la même taille.

 C'est exactement ce que tu fais quand tu me répond que deux montres ne
peuvent pas retarder chacune sur l'autre.

> De même le temps ne peut pas dépendre de la vitesse par rapport à un
> référentiel, sinon il dépendrait d’un coefficient k fonction de la vitesse
> k(v). On aurait donc t = k t’ et t’ = k t d’où t= k^2 t ce qui donne k = 1
> qui ne dépend pas de la vitesse.

 Même chose.

 Je t'ai expliqué que oui, c'était absurde. Une pure chronotropie
relative est une absurdité, chacun ne pouvant pas revenir plus jeune que
l'autre.

 Mais j'ai aussi expliqué pourquoi c'était néanmoins possible et
comment c'était possible.

> Messager ne comprend pas ce raisonnement mais j’espère que, toi, tu vas le
> saisir.

 Ne me compare pas à ce personnage infatué et raciste anti-français
connu par les services internautiques comme un agitateur politique et
scientifique. Quand il cesse d'être un adepte de l'indépendance
bretonne,
et accessoirement soutien de délinquants de la route pour peu qu'ils
aient des prénoms non français,
c'est pour se ranger dans les agitateurs scientifiques anti-cranks, alors
qu'il n'est pas foutu de résoudre une équation du second degré.
C'euh qu'un guignol.
Un bouffon.

Il est complètement grillé ici depuis que Jacques Lavau lui a ouvert un
dossier psychiatrique dénonçant ses activités usenautiques.

R.H.