Deutsch   English   Français   Italiano
<xbZBUNmc6eBDUTxEdYIOdKeIZ9Y@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Pens=C3=A9e=20relativiste?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: AB3bISzgZ6ro6m3PSr-r61Lct8I
JNTP-ThreadID: haMFfU8Bqpu_6FhWhUIjLIzqrZY
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=xbZBUNmc6eBDUTxEdYIOdKeIZ9Y@jntp
Date: Tue, 28 Nov 23 16:54:42 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

Le 28/11/2023 à 17:38, Yanick Toutain a écrit :

> La prétendue physique moderne est basée sur une élucubration expérimentale
> pour récuser une élucubration intellectuelle.
> Prétendre créer un protocole expérimental pour récuser l'éther est pour un
> matérialiste une activité absurde et inutile

  Ce n'est pas pour ça que l'expérience a été faite, et Michelson
passait des nuits en larmes de ne pas avoir trouvé la vitesse de la terre
dans l'espace, ce qui lui aurait valu une gloire éternelle.

  Il ne peut donc pas être pris à partie ; son expérience étant un
échec contre lui-même.

> Michelson est un médiocre arrogant.

 Son dispositif de franges d'interférence était une création géniale,
avec une précision de 0.1% de marge d'erreur.

 Imitée aujourd'hui avec des interféromètre de plusieurs centaines de
mètres,
 avec une précision de 0,000004%.

 Tu veux dénier les expériences?

> Comme le sont tous ceux qui valident son pseudo protocole pour justifier la
> relativité.
> Faire ralentir le temps est une élucubration intellectuelle basée sur une
> élucubration expérimentale.

 Il faut reprendre les déductions depuis le départ, et faire des pas de
bébés.

 Première question : comment se fait-il qu'il soit impossible de calculer
la vitesse de la terre
 dans le cosmos? On devrait aujourd'hui calculer ça au mètre près. Et
toujours la même réponse.
 Ca ne bouge pas. La terre est constamment immobile dans le cosmos, et ce
sont les astres qui bougent pas rapport à elle.

 On va refaire l'expérience sur Mars. Au moins, Mars bouge par rapport à
la terre qui est immobile.

 Patatras, il ne faut pas être bien intelligent pour comprendre qu'on ne
trouvera rien de plus sur Mars, et que Mars n'a aucune vitesse dans le
cosmos.

 La solution (vérifiée expérimentalement) c'est qu'il se passe des
choses que nous ne comprenons pas,
 et qu'on pourrait décrire dans un livret appelé "la théorie de la
relativité".

 Pui sun domino en faisant tomber un autre, on entre alors dans une
théorie évidente, d'une grande rigueur, et d'une grande logique. Avec
ses beautés mathématiques (Poincaré) et ses évidences physiques.

 Je ne dis pas que les relativistes ont raison, je les trouve parfois
d'une connerie effroyable.

 Mais dire qu'ils ont tort sur tout, c'est soi-même ajouter au malheur du
monde (Albert Camus).

 Au fait, elle en dit quoi l'Intelligence Artificielle, de mon petit
problème de temps pour aller jusque Tau Ceti? Pour le sujet dans la
fusée, et pour l'observateur terrestre? Elle est newtonienne, l'IA?

 R.H.