Deutsch   English   Français   Italiano
<xoY91nOutBX04IJYXNEH4ZYAOZA@jntp>

Subject: Re: Nouvelle Page
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: c2lyMbVek7wdP1xyuKojsKpW9q0
JNTP-ThreadID: 64acf3d3$0$7627$426a34cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=xoY91nOutBX04IJYXNEH4ZYAOZA@jntp
Date: Sun, 16 Jul 23 14:53:08 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 16/07/2023 à 16:02, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> Ne me fais pas dire n'importe quoi, parce que ça t'amuses. Tu n'as pas
> évoqué Djando Reinhardt ... Même lorsque l'on est autodidacte, faire de
> la musique avec une guitare demande un apprentissage. Il n'y a que toi
> qui ne le comprends pas, car tu penses naïvement avoir la science infuse

Le problème c'est que l'on n'arrive plus à suivre votre pensée.

Vous me traitez de votre hauteur d'autodidacte (en opposition évidente à
ceux qui ont eu le droit à
une formation) et pour justifier de cela vous sortez le coup de
l'apprentissage de la guitare, on
en déduit que l'apprentissage est dans votre esprit lié à une
formation, ce qui était plus ou moins
explicite lorsque vous aviez déjà utilisé ce mot quelques post avant je
vous cite:
" Mais GNU/Linux pour le maîtriser bien, nécessite un apprentissage,
comme le vélo, la musique ou
la programmation etc. qui fait que l'on doit se former pour comprendre le
système, qui est une
culture à part entière."
Il y a bien le mot se former, ce n'est pas très clair j'avoue mais vu le
contexte il y a un
faisceau d'indice qui semblait aller en ce sens, on n'aura pas compris.
Soit.

Donc on revient au point de départ, en quoi le fait que je sois
autodidacte me rendrait inférieur
en quoi que ce soit?

Je ne prétend aucunement être un pro des subtilités Unix qui
m'indiffèrent à vrai dire au plus haut
point, je ne joui pas en faisant une redirection dans un pipe, je déteste
les scripts qui datent
d'un autre age à mon avis (et qui ne font pas la même chose d'un
système à l'autre demandez à Mr
Apple pourquoi) , je laisse les fanas à leur hobby chacun son pied, mais
je doute fort sur votre
linux lorsque cela se met à aller de travers que vous ne fassiez pas
comme 99% des utilisateurs,
vous partiez à la recherche sur Internet aux infos pour régler le
problème à moins que plus
simplement vous préféreriez réinstaller complètement la machine comme
pour Win 95.

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, plus de 15 ans que mes
PC perso sont sous Linux,
c'est plus par principe que par intérêt et sur mon PC actuellement il y
a 5 comptes, un pour chaque
personne de ma famille plus le compte root. Linux est très bon mais c'est
un beau bordel, pas grand
publique du tout malgré tous les efforts faits et oui on peut le prendre
en défaut, et en cherchant
on pourrait mettre en défaut pratiquement tous les systèmes ayant un
système de fenêtrage à n'en
pas douter ce n'est qu'une question d'effort, bien sûr il n'y a pas de
manuel pour cela!