Deutsch   English   Français   Italiano
<xrFgUUl6v_N2YiiZ1bu6pyczZPU@jntp>

Subject: Re: Simple player
Newsgroups: fr.comp.sys.atari
JNTP-HashClient: BtmSqSbfEvL4zfuCScRF8XsUx28
JNTP-ThreadID: 9VOKg-rd8OBXNJrovoGO0mgzPkU
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=xrFgUUl6v_N2YiiZ1bu6pyczZPU@jntp
Date: Tue, 11 Apr 23 22:20:05 +0000
From: OL <ol.google@lutece.net>

Le 11/04/2023 à 20:55, Francois LE COAT a écrit :
> Salut,

> La consommation est surtout la conséquence de la finesse de gravure.

Entre autre, la course à la gravure fait rage mais si les intels sont
dépassés actuellement ce n'est que récent et pourtant les ARM sont
moins consommateurs depuis toujours, ce n'est pas la seule raison mais
c'est moins idiot que ton histoire de boutisme.

> ARM accepte les deux boutismes, alors que x86 est petit-boutiste.
> L'ARM serait plus efficace pour la lecture de CD/DVD/Blu-ray s'il
> était utilisé dans sa configuration gros-boutiste. Le fait qu'il
> soit utilisé comme petit-boutiste, est la compatibilité avec le x86.
> Mais Intel décline. L'ARM sera peut-être gros-boutiste si son usage
> le permet. Je le verrai bien dans une prochaine console PlayStation.

Aujourd'hui dire que le bigendian permet de simplifier est tout à fait
une méconnaissance du hard, si TCP/IP est big, USB et PCI est little,
pour les formats divers et variés c'est pareil alors l'un ou l'autre à
un moment ou un autre faut faire de la conversion.

L'ARM est little en mémoire quoi qu'il arrive mais il peut comprendre le
big par configuration à la volée à ce que je comprend
https://developer.arm.com/documentation/den0013/d/Porting/Endianness

Je crois que tu vas être déçu, enfin dommage qu'Atari n'ai pas fait la
VCS avec un ARM, cela aurait été plus dans l'air du temps. Et dire que
tu en a cassé sur le dos des ARM. Mais pour faire quoi au juste ? ARM,
x86, PPC, 68K RISC V.... cela ne changera rien.