Deutsch   English   Français   Italiano
<y5kBmERMwlD7t73ZGr5W5nuMgWs@jntp>

Subject: Re: =?UTF-8?Q?Th=C3=A9ories=20correctes=20mais=20fausses?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: WsEVDGTdAn7bx-GqMa_6Ji1kDLI
JNTP-ThreadID: da40a6a5-1909-4fbb-a00b-45436ae5dd56n@googlegroups.com
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=y5kBmERMwlD7t73ZGr5W5nuMgWs@jntp
Date: Wed, 18 Oct 23 20:29:14 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Tout à fait Thierry ! C’est marrant mais Messager a dit qu’un phénomène
> ne se produisait pas à endroit donné. Je suis donc content que nous soyons du
> même avis.

Je ne sais pas ce que vous appelez un phénomène, je sais ce qu'est un
évènement. L'ensemble des évènements constitue l'espace-temps, à
partir de là je vous laisse définir ce que vous entendez par
phénomène.

> Plutôt le charabia de la relativité, un corps soi-disant mobile et un autre
> soi-disant immobile. Relisez la théorie de la relativité au lieu d’être
> désagréable.
> Un jumeau voyageur et un autre sédentaire, si ça ce n’est pas un qui est
> mobile et un autre qui est immobile!
> Pas de commentaire, j’en déduis que vous êtes d’accord maintenant. J’en
> suis fort aise.

C'est juste que je vois ai déjà expliqué la signification du dt, je me
demande pourquoi je vous réponds encore...