Deutsch   English   Français   Italiano
<y8VhkFtrip27Px4-XFs7SlS98RQ@jntp>

Subject: Re: Choix antenne 4G
Newsgroups: fr.rec.radio,fr.reseaux.telecoms.mobiles
JNTP-HashClient: c6-8yC1ZEbL8loFvM35Mg70mrJI
JNTP-ThreadID: nnfsHjJImH8En3J1Le8SdYTqY5k
JNTP-ReferenceUserID: 115@news2.nemoweb.net
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=y8VhkFtrip27Px4-XFs7SlS98RQ@jntp
Date: Wed, 01 Sep 21 15:40:45 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 01/09/2021 à 16:25, Pascal06 a écrit :

> Bonjour Pehache,
>
> je te remercie pour ta réponse. Merci pour le crosspost.
> Me concernant, j'ai acheté ce modem pour l'installer dans un local en sous-sol
> ayant une petite ouverture vers l'extérieur.
> J'avais déjà remarqué qu'avec un simple smartphone, ça passait uniquement
> avec Sosh (orange). L'autre jour j'ai fait une comparaison entre ce que je reçois
> sur le téléphone et ce que je reçois sur le modem, ainsi que des tests de
> débits. A ma grande surprise, j'ai découvert que c'était à peu près pareil
> (alors que je m'attendais à mieux avec le modem).
> [...]

Naïvement je pensais aussi que ça ferait mieux qu'un téléphone, mais
je crains que ce soit un peu pareil avec d'autres modems (en tous cas en y
allant au hasard). Je suppose que ce qui aide vraiment c'est une antenne
externe, encore faut-il choisir la bonne et faire une installation
"intelligente"...