Deutsch   English   Français   Italiano
<yPECnHUN8NUp36tA2Kkv0pEJvxg@jntp>

Subject: Re: ordinosaure sous XP
Newsgroups: fr.comp.os.ms-windows
JNTP-HashClient: VroBL7h6-HzRww8hTultX-0LKxs
JNTP-ThreadID: 623a1dfb$0$11574$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=yPECnHUN8NUp36tA2Kkv0pEJvxg@jntp
Date: Mon, 04 Apr 22 09:06:48 +0000
From: pehache <pehache.7@gmail.com>

Le 03/04/2022 à 15:01, DuboisP a écrit :

> généralement, on arrive à trouver les anciennes versions.

Parfois oui, parfois non. Là on parlait des versions de Windows XP et des
updates de l'époque, qui ne sont plus dispos. Ou de Sysinternals, dont
les anciennes versions ne sont semble-t-il pas dispos.

> pour avoir le droit de les utiliser, si on n'a pas la licence, il faut
> la licence de la dernière version payante.
> l'éditeur a un business à faire tourner.

Tous les logiciels propriétaires ne sont pas payants, certains sont
gratuits, certains ont une version gratuite avec des restrictions d'usage,
etc... Donc dans ces cas la question du paiement d'une licence ne se pose
pas.

Même dans le cas où ils sont payants, on peut avoir acheté une license
dans le passé et avoir besoin de l'installeur pour une réinstallation.

Par ailleurs certains éditeurs ont l'élégance/l'intelligence de mettre
à dispo gratuitement leurs (vraiment) anciennes versions.

En tout état de cause des éditeurs de logiciels proprios qui mettent les
anciennes version à disposition ça existe.