Deutsch   English   Français   Italiano
<ytqYBlNArI1VDmFiIgIvZQBMkEc@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distances?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: DAS80l5tRnk6GrJ-fFkrX5_bHHY
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=ytqYBlNArI1VDmFiIgIvZQBMkEc@jntp
Date: Thu, 13 Jul 23 09:48:48 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@frite.fr>

> Si le phénomène est réel et réciproque, alors T’r > Tr et Tr > T’r, ce
> qui est impossible. Il est donc IMPOSSIBLE que le phénomène soit réel et
> réciproque. Vous, comprendre moi ?

 Mais si!

 C'est un peu comme si deux personnes s'éloignent sur une plage, et que
chacun voit l'autre personne devenir réciproquement plus petite.

 Mais je suis d'accord avec toi quand tu y vois un paradoxe (en fait,
c'est le paradoxe de Langevin).

 La faute en vient aux physiciens, non à toi. Ils font de la physique
relativiste comme des bites.

 Remplis d'arrogance envers autrui et de fatuité pour leurs dogmes.

 Ce n'est pas Richard Verret qui est responsable de ne pas comprendre,
c'est eux qui sont responsable de leur connerie et de leur violence
intellectuelle imbécile.

 Ils ne parviennent pas à expliquer pourquoi, constamment, le pendule de
Terrence tourne moins vite pour Stella, et pourquoi (ce qui est absurde)
lorsqu'elle revient elle est plus jeune (18 ans contre 30).

 Ce n'est pas que ce n'est pas vrai : c'est qu'ils l'expliquent comme des
manches... TOUS!

 Tout n'est que poussières sous le tapis et explications bidon.

 Comme dirait l'abbé Pierre : "Les premiers responsables de toute cette
ignorance, de toute cette violence, c'est vous".

 Mais quel physicien accepterait ça sans avoir les testicules qui
frémissent et devenir méchant?

 L'homme est un homme.

 Le problème est devenu humain. Il n'est plus scientifique depuis belle
lurette.

 Et on peut continuer encore très longtemps comme ça.

 R.H.