Deutsch   English   Français   Italiano
<zosFAB81JoZnF-6a1v3n1USRLVw@jntp>

Subject: Re: De la =?UTF-8?Q?relativit=C3=A9=20des=20distances?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: hYyPxa0zIPA_eInLvEY2zAXAvVM
JNTP-ThreadID: XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=zosFAB81JoZnF-6a1v3n1USRLVw@jntp
Supersedes: <DTEX1WytW0_rMiPHVXmL0rwZ9dM@jntp>
Date: Fri, 02 Jun 23 11:18:52 +0000
From: Julien Arlandis <julien.arlandis@gmail.com>

> Ben si! Cela expliquerait un peu plus rationnellement les phénomènes
> quantiques. Le but de la science est aussi d’expliquer par la raison les
> phénomènes observés.

Les phénomènes quantiuqes sont déjà expliqués d'une part, et d'autre
part je vois pas comment rajouter un artifice de calcul intermédiaire
viendrait aider en quoi que ce soit la compréhension de la physique. La
physique a horreur des variables cachées, et l'histoire a montré
qu'elles n'apportent rien.

> Certes, mais encore faut-il passer par la réalité pour établir les bonnes
> formules.
> Ben si! L’accélération centripète gn sur laquelle on se base actuellement
> est égale à
> gn = Vo^2/r, cette formule n’est valable que pour les faibles vitesses, alors
> qu’elle est, en RÉALITÉ, égale à gn = c (arsh v/c) v/r = c (arth Vo/c) γ
> Vo/r, quelque chose comme ça.
> Si tu n’y vois toujours pas d’intérêt je ne peux rien pour toi.

La mécanique relativiste est bien évidemment valable aussi bien dans
l'approximation des basses votesses que des hautes vitesses. Votre formule
est tirée du chapeau et ne se déduit de rien, vous l'avouez vous même
quand vous dites que c'est un postulat.
La connexion entre la cinématique et la mécanique c'est F=dp/dt avec p =
m*v/sqrt(1-v²/c²).
Ré-écrivez la loi de Newton en utilisant les vitesses utilisées en
physique, deux choses seront alors à envisager :
1) vous retombez sur la même expression relativiste et dans ce cad votre
théorie est inutile,
2) vous tombez sur une autre expression et votre théorie est fausse.