Deutsch   English   Français   Italiano
<17ba8285aef2897a$523$155296$c2565adb@news.newsdemon.com>

From: MAIxxxx <maixxx07@orange.fr>
Newsgroups: fr.soc.politique
Subject: Re: Belgorod
Date: Tue, 4 Jun 2024 11:55:03 +0200

Le 04/06/2024 à 10:46, P Cormoran a écrit :
> MAIxxxx avait prétendu :

> L’utilisation du nucléaire comme arme pour venir à bout d’un satellite,
> est une idée qui relève de l’absurde. Les effets d’une explosion
> nucléaire sont très imprécis, ça toucherait tous les satellites des
> environs, et causerait des pannes électriques à des milliers de
> kilomètres à la ronde... Or les Russes sont eux-mêmes très dépendants
> des satellites !

Mais Non, je pense pas à quelque chose d'aussi radical !

Mais à l'utilisation de "satellites tueurs de satellites". On sait que des
essais ont déjà été fait dans le cadre du "nettoyage" de l'espace - un pb non
résolu d'ailleurs. En ce qui concerne les satellites de surveillance militaire
et de guidage on ne sait pas ce qui peut être fait pour neutraliser les missiles
guidés avec précision mais il est très concevable que ces objets soient des
cibles "légitimes" surtout quand ils survolent les territoires russes en basse
orbite. Ce n'est pas différent de la destruction de drones hors eaux
territoriales du point de vue légal, mais dans la mesure où ces satellites
guident des missiles ils font partie du même "système" d'armes et bien que dans
un espace démilitarisé (?) ce sont des cibles "légitimes".