Deutsch   English   Français   Italiano
<651a7491$0$25971$426a34cc@news.free.fr>

Date: Mon, 2 Oct 2023 09:43:13 +0200
Subject: Re: ChatGPT
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: robby <me@pla.net.invalid>

> au contraire...
> après discussion sur un autre forum avec un prof de math
> universitaire, (http://www.cmap.polytechnique.fr/~jouve/),
> chatGPT le bluffe en math et en informatique.
> je peux pas te dire mieux comme source :-)
non, c'est pourri comme source, quand des tests systématiques ont été
faits proprement.
Accessoirement, s'il faut jouer sur les titres, je suis Directeur de
Recherche, donc de même rang que le monsieur.
Sauf que je ne met pas en avant mes impressions, mais les expériences
contruites qui ont été publiées sur le sujet.

> par exemple l'enseignant chercheur en math dont je parle, lui a demandé
> un programme pour calculer PI... chatGPT a répondu un truc incroyable
> en python

donc programmation, pas maths.

> basé sur une formule qu'il n'avait jamais vu dans sa carrière...

je me permet d'en douter, vu que chatGPT ne fait que recombiner de
l'existant. Maintenant en faisant des zigzags de pièces, oui tu peux
produire une série jamais écrire avant.
En même temps des programmes de calcul de PI il y en a des xillions en
ligne, ça fait bc de pièce de puzzles a combiner ( et pour affirmé que
pas déjà fait ).
Pour mesurer l' "intelligence" de ChatGPT, il faut l'interroger sur ce
dont les réponses ne sont pas directement en ligne.

--
Fabrice