Deutsch   English   Français   Italiano
<65fc14ab$0$3253$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.zetetique
Subject: Re: sRe: Y a pas plus con que la religion at
From: James Bond 007 <james.bond.007@meta-science.fr>
 <65f60fbb$0$29745$426a74cc@news.free.fr> <65f63741$0$29764$426a74cc@news.free.fr>
 <65f69a10$0$5281$426a74cc@news.free.fr> <65f6f5c5$0$2564$426a74cc@news.free.fr>
 <65f7045b$0$2580$426a74cc@news.free.fr> <65f74e84$0$29738$426a74cc@news.free.fr>
 <65f75a3d$0$11925$426a74cc@news.free.fr> <BqZJN.2349905$tl1.1233032@fx03.ams4>
 <65f866ab$0$5293$426a34cc@news.free.fr> <QH1KN.15607718$ee1.4319804@fx16.ams4>
 <65f8a9df$0$29738$426a74cc@news.free.fr> <MSaKN.15679840$ee1.6273485@fx16.ams4>
 <65f9aa63$0$2562$426a34cc@news.free.fr> <80tKN.15769082$ee1.451715@fx16.ams4>
 <65facc8a$0$11928$426a34cc@news.free.fr> <fBAKN.15769562$ee1.4359470@fx16.ams4>
 <65fad7c0$0$29733$426a34cc@news.free.fr>
 <MPG.40659e3446b2d81c98a36c@news.individual.net>
 <iUQKN.15783396$ee1.2773721@fx16.ams4> <65fc0dd2$0$3263$426a74cc@news.free.fr>
 <IrUKN.15783408$ee1.14357923@fx16.ams4>
Date: 21 Mar 2024 11:06:19 GMT

Le 21 mars 2024 à 12:00 , Paul Aubrin, S'est exprimé :

> Personnellement, si on me dit "nous allons arriver au village de A juste
> après ce tournant en sortant de la forêt", mais que celui qui me dit
> cela n'a pas de carte et n'a pas de GPS, j'estime qu'il n'a pas
> d'éléments et donc je ne crois pas son intuition. J'attends d'avoir les
> éléments pour prendre une position fondée sur des indices plus matériels.

si tu ne crois pas que ce soit ,ça ,c'est que tu crois que ce n'est pas
ça.

le religieux crois ,que les dieux existe et ne crois pas qu'il n'existe
pas.

l'athée croit que les dieux n'existe pas et ne croit pas qu'il existe.

il n'y a pas de subtilité dans la logique elle est implacable.

  \ /    Croire c'est le contraire de savoir,
-- o --  si j'y crois, je ne sais pas,
  / \    si je sais, pas la peine d'y croire.