Deutsch   English   Français   Italiano
<sslkmb$et8$1@mail1.pppi-graf.com>

From: Francis Chartier <francis@bete-des-vosges.org>
Newsgroups: fr.rec.moto
Subject: Re: Centrale clignotante Suzuki
Date: Mon, 24 Jan 2022 08:32:27 +0100
Sender: francis@BdVonLine

Le Sat, 22 Jan 22 07:52:49 +0000, Julien Arlandis
<julien.arlandis@gmail.com> =C3=A9crivait :

> Ah oui bien s=C3=BBr j'aurais d=C3=BB y penser. Merci. Savez vous quelle =
est la=20
> raison de chaque diode sur le circuit du capteur de b=C3=A9quille et de
> point mort ?

J'ai eu un 800 Marauder au si=C3=A8cle dernier (y'a prescription), et de
m=C3=A9moire pas de diode mais un simple coupe circuit.
Ca coupe l'allumage si tu veux d=C3=A9marrer avec la b=C3=A9quille d=C3=A9p=
loy=C3=A9e ou
sans d=C3=A9brayer.

Habituellement le premier coupable est le capteur de b=C3=A9quille, qui se
situe sous le r=C3=A9servoir du c=C3=B4t=C3=A9 avant gauche du cadre, de m=
=C3=A9moire.

En g=C3=A9n=C3=A9ral on le shuntait en reliant directement les bornes parce=
 que
le capteur de position de b=C3=A9quille, expos=C3=A9 =C3=A0 toutes les inte=
mp=C3=A9ries,
merde assez rapidement.

Sinon b=C3=A9cane assez sympa si on supporte la position de conduite et la
tenue de route pas vraiment au top vu les dimensions des roues, ainsi
que le freinage adapt=C3=A9 =C3=A0 la conduite d'un custom, mais pas plus.

A l'usage il faut =C3=AAtre vigilant sur le niveau et l'=C3=A9tat de l'huil=
e, ce
moteur a une tr=C3=A8s petite capacit=C3=A9 dans le circuit d'huile et en c=
as de
n=C3=A9gligence on peut le descendre assez facilement.

Autre point faible : le pot d'=C3=A9chappement double qui s'abime assez vite
=C3=A0 cause de la corrosion au niveau d'un coude derri=C3=A8re le moteur.

Hormis ces quelques points, pour lui avoir mis un peu plus de 40000 km
en 2 ans, c'est un petit custom assez sympa pour rouler, qui avance un
peu plus que la concurrence Yam ou Honda de la m=C3=AAme g=C3=A9n=C3=A9rati=
on (VN et
Shadow).

Et l'original HD de cylindr=C3=A9e =C3=A9quivalente =C3=A9tait je trouve
un poumon calamiteux : vibrations insupportables, tenue de route et
freinage encore pire et d'occase les mecs en veulent un bras, une
couille et ta fille.

--=20
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0