Deutsch   English   Français   Italiano
<v0p8p2$osrp$1@news.usenet.ovh>

From: llp <llp@news.usenet.ovh>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_politiques_"vertes"_sont_r=E9gressives?=
Date: Tue, 30 Apr 2024 00:59:46 +0200

Après mûre réflexion, Alf92 a écrit :
> llp (le 29/04/2024 à 22:29:15) :

> les cons ne sont pas forcément là où on s'attend à les trouver

Ne pas connaitre une supposée information n'est pas être con.
Enfin, peut-être d'un point de vue écolo-bobo ?

> ok
> donc méchamment volontairement

Non, simple constation de la sociologie de cette frange active.

> lire "solution viable au problème de l'énergie"
> le problème est bien identifié

Alors tu voudras bien le préciser mieux.
Car en l'état, il n'y a aucun "problème de l'énergie".
On sait en produire en quantité si la volonté politique est là.

> c'est pas un permis de polluer, c'est juste un droit de vivre.
> et avec pour eux comme exemple le modèle occidental.
> donc avec 8 milliards de personnes pour une terre ça va pas être
> possible.

Personne ne les oblige à suivre ce modèle.
D'ailleurs ils ne le suivent pas: il n'y a qu'a voir la courbe de
croissance de leur population.

> dans très peu de cas ça se justifie.
> à vrai dire je ne vois pas dans quel cas.

Avec un véhicule électrique, le poids monte vite.
Mais nous sommes d'accord que le mieux est le plus léger.

> oui car elle est male goupillée (inventée par des crétin).
> avec des incohérences où des véhicules peu polluants sont plus impactés
> par ce "malus poid" que des véhicules plus polluants. ridicule.

Un véhicule très lourd est un véhicule dangereux pour les autres.
Essence, Diesel ou électrique.

> pour un Paris-Lyon ?

Tu avais la réponse plus bas (il suffisait de ne pas couper)

> c'est un autre problème

Au contraire, c'est tout à fait lié.

> oui mais a-t-on besoin de faire autant de voyages intercontinentaux ?

Et qui est compétent pour juger de la pertinence d'un voyage ?
Stop au totalitarisme !

> c'est vrai. les travaux engagés ne permettent pas toujours de gagner
> une classe énergétique. de plus ce système de notation est loin d'être
> équitable.

Comme quoi on peu être d'accord.

> on revient surtout à la discussion précédente.
> et tu connais mon avis sur la question.
> je mange (peu) de la viande rouge car j'aime ça, mais je pourrais m'en
> passer complètement. ma santé et l'evironnement y gagneraient (ç'est
> pas moi qui le dit hein...)

J'en mange une fois par semaine et cela n'a aucune espèce d'importance
pour l'environnement.

> non je n'ai rien oublié, c'est préciséemnt dans mon premier message
> dans ce thread en employant le mot croissance.

croissance incontrolée de la population. Pas pareil.
La chine a compris une partie du problème avant tout le monde.

> et je confirme qu'une mesure isolée aura un effet extrèmement faible,
> d'où l'importance de mener de front le maximum de mesures. petits
> ruisseaux grandes rivières etc...

Tu peux supprimer toute la population française, cela ne fera aucune
différence au niveau mondial pour l'environnement.

========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========