Deutsch   English   Français   Italiano
<v0qq0r$2fhmo$1@dont-email.me>

From: Alf92 <alf921@gmail.com>
Newsgroups: fr.soc.environnement
Subject: Re: =?ISO-8859-15?Q?Les_politiques_"vertes"_sont_r=E9gressives?=
Date: Tue, 30 Apr 2024 15:00:11 +0200

llp (le 30/04/2024 à 00:59:46) :

> Ne pas connaitre une supposée information n'est pas être con.
> Enfin, peut-être d'un point de vue écolo-bobo ?

putain, t'es vachement aigri...

> Non, simple constation de la sociologie de cette frange active.

ça se confirme

> Alors tu voudras bien le préciser mieux.
> Car en l'état, il n'y a aucun "problème de l'énergie".
> On sait en produire en quantité si la volonté politique est là.

non justement : impact envirennemental

> Personne ne les oblige à suivre ce modèle.

en effet. et ?

> D'ailleurs ils ne le suivent pas: il n'y a qu'a voir la courbe de
> croissance de leur population.

bin si ils veulent suivre, c'est normal
voir l'évolution du nombre de voitures par habitant en chine

> Avec un véhicule électrique, le poids monte vite.
> Mais nous sommes d'accord que le mieux est le plus léger.

> Un véhicule très lourd est un véhicule dangereux pour les autres.
> Essence, Diesel ou électrique.

> Tu avais la réponse plus bas (il suffisait de ne pas couper)

> Au contraire, c'est tout à fait lié.

> Et qui est compétent pour juger de la pertinence d'un voyage ?
> Stop au totalitarisme !

ce n'est pas un pb de totalitarisme. gros amalgame.(1)
la vie en société dite libre n'implique pas que l'on puisse faire
n'importe quoi.

(1) c'est d'ailleurs l'épouvantaille à gogos/simplets qu'utilisent les
partis politiques aux idées courtes.

> Comme quoi on peu être d'accord.

> J'en mange une fois par semaine et cela n'a aucune espèce d'importance
> pour l'environnement.

et pour 4 milliards (ou plus) de personnes ?

========== REMAINDER OF ARTICLE TRUNCATED ==========