From: Python <python@invalid.org>
Newsgroups: fr.sci.physique
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3A_Acc=C3=A9l=C3=A9ration_relativiste_et_changement_de?=
 =?UTF-8?B?IHLDqWbDqXJlbnRpZWwu?=
Date: Fri, 31 May 2024 01:16:26 +0200

Le 30/05/2024 à 18:43, Richard "Hachel" Lengrand a écrit :

> Mauvaise réponse.
>
> Si l'accélération est nulle, elle est invariante.

Ahum...

> Ce n'est pas de cette invariance là que je parle, mais d'une invariance
> dans le temps et dans un même référentiel.

Ça ne s'appelle pas invariance ça, mais constance. Tu ne comprends
décidément pas le sens d'aucune des termes que tu utilises !

> N.B. Fait attention, il parait que d'après ce qu'il paraitrait YBM parle
> en ton nom en disant que tu as réfuté mes équations et concepts.

J'ai simplement rappelé que François avait exposé la signification de
ds^2 en RR, dans des termes similaires aux miens (normal, vu qu'on
parle de la même chose) dans un fil où la question était posée par un
quidam. Le fait que tu y sois intervenu avec ton ramassis de sottises
n'est qu'un détail, pénible, mais un détail.

Je pense avoir deviné ce que ta question initiale sur l'invariance
de l'accélération signifie (mais je peux me tromper, tu es tellement
con...). Si tu l'as exprimé de façon aussi foutraque ce n'est que de
ta faute.

"Est-ce que l'accélération d'un corps mesurée dans un référentiel
galiléen est la même que dans tout autre référentiel galiléen ?" Si
c'est ça ta question la réponse est non en RR (et oui en Relativité
Galiléenne).

Mais que ce soit cela ou pas, il reste que c'est sans aucun rapport
avec la réfutation de tes affirmations.