Deutsch   English   Français   Italiano
<0g27qgtr49kpi37rk05ghigk0j0673a44i@4ax.com>

From: Eric Demeester <neuneu@potiron.invalid>
Newsgroups: fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
Subject: Re: En quoi Vivaldi est mieux que firefox ?
Date: Sun, 28 Nov 2021 15:02:25 +0100

Bonjour,

rm (Fri, 26 Nov 2021 20:32:06 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs) :

> Si tu résumes l'intéret d'un navigateur à son seul moteur de rendu, aucun
> navigateur a plus d'intérêt qu'un autre. Tous les moteurs de rendu actuels
> sont très bons, performants et respectueux des standards. Et consomment des
> ressources matérielles, oui, beaucoup.

Mon expérience en la matière me souffle que le moteur de rendu de Chrome
(et des navigateurs qui l'utilisent) est à la fois (un peu) plus
efficace et (un peu) moins gourmand en ressources que ceux de ses
concurrents.

Ceci dit, pour moi, le facteur de choix principal d'un navigateur
Internet est le respect de la vie privée, et Firefox est à ma
connaissance le meilleur dans ce domaine.

Après, abondance de biens ne nuit pas, et rien n'interdit d'avoir
plusieurs navigateurs. C'est mon cas, essentiellement parce que je
développe des sites web et qu'il est important de vérifier qu'ils
fonctionnent correctement avec la plupart des navigateurs.