Deutsch   English   Français   Italiano
<0rqw056EEctbsCK7mNwYfUmiPcM@jntp>

Subject: Re: L'YBMonde faussaire n'a jamais eu la moindre =?UTF-8?Q?comp=C3=A9tenc?=
 =?UTF-8?Q?e=20dans=20les=20mati=C3=A8res=20qu=27il=20pr=C3=A9tend=20r?=
 =?UTF-8?Q?=C3=A9genter=2E?=
Newsgroups: fr.sci.physique
JNTP-HashClient: 4hOhTTxRrduYszW8x6nezlvpNFw
JNTP-ThreadID: tak0ma$jor$1@shakotay.alphanet.ch
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=0rqw056EEctbsCK7mNwYfUmiPcM@jntp
Date: Fri, 29 Jul 22 16:18:01 +0000
From: Richard Hachel <r.hachel@tiscali.fr>

Le 29/07/2022 à 16:00, Python a écrit :

> De la même façon, qu'en termes physiques, un freinage est une
> accélération... Tu es de plus en plus ridicule, Lengruche.

Oui, un freinage est une accélération ; et une vitesse d'approche, une
vitesse d'éloignement.

Si tu veux, je ne contrarierai pas.

Mais bon... On va pas y passer la nuit.

Le même qui rigole quand je dis qu'il faut différencier en physique
relativistes trois types de vitesses,
les vitesses observables (mesurables), les vitesses réelles (nouveau
concept à ne pas confondre avec vitesses "absolues"), et les vitesses
apparentes.

Le même qui rigole quand je dis qu'il n'existe pas de time-gap, nulle
part, jamais, dans une "description de Langevin" bien comprise, mais un
effet zoom spatial bien spécifique et prédit par les équations de
Poincaré (transformations de Lorentz bien comprises et appliquées).

Le même qui rigole quand je dis que le calcul du temps mesuré dans le
référentiel terrestre est correct,
lors de l'étude des référentiels accélérés, mais qu'il y a un
défaut dans le calcul des temps propres, et que ceux-là sont largement
donné en défaut.

Le même qui rigole, quand je donne des explications cohérentes aux
posteurs du forum anglo-saxon de physique lorsqu'il faut traiter de la
relativité des longueurs d'onde (certains ont du mal à suivre comment
ça marche) par changement d'observateur.

Bref, un type qui rigole beaucoup, mais qui n'y connait rien, et est
incapable de comprendre les trucs qu'on lui explique, parce que ce n'est
pas son dada de comprendre.

Son dada, Jacques Lavau l'a découvert il y a presque de trente ans
déjà, c'est de suriner.

R.H.