Deutsch   English   Français   Italiano
<46ewZglg72Le2EcECb3j6hKahtU@jntp>

Subject: Re: MOSFET 4500 v
Newsgroups: fr.sci.electronique
JNTP-HashClient: YZJcigIn0Ekf6ruDJUtl-FZqS44
JNTP-ThreadID: 62c683c5$0$22053$426a74cc@news.free.fr
JNTP-Uri: http://news2.nemoweb.net/?DataID=46ewZglg72Le2EcECb3j6hKahtU@jntp
Date: Sat, 09 Jul 22 23:34:58 +0000
From: Olivier B. <olivier.2a@free.fr>

Le 09/07/2022 à 22:43, JKB a écrit :

> 	Je ne pensais pas précisément à l'audio,

quand on répond à un propos sur les "(i:au)diophiles." on est quand
même censé parler d'audio, sinon en dehors de ce domaine évidement OUI
l'amplification linéaire est loin d'être morte je n'ai *jamais dit le
contraire*.

> 	1/ Je n'ai pas refusé. Reprenez le fil de la discussion, le problème
> 	est une indisponibilité de pièces depuis 2019.

NON, pour comparer la classe D à l'amplification linéaire vous veniez
les mains dans les poches, absolument tout le matériel était à
disposition.

> 	2/ Je ne vous ai pas attendu pour comparer des équipements à
> 	l'Audioprecision. Je ne parle pas de tests en double aveugle, les
> 	oreilles étant de très mauvais instruments, mais de tests aux
> 	instruments.

jusqu'à preuve du contraire la très grande majorité des clients veulent
satisfaire leur oreilles, et c'est eux qui orientent le marché, ils
notent les produits sur ce qu'ils en *perçoivent* et pas sur leurs
caractéristiques théoriques.

> 	Si on produit toujours des amplificateurs en classe A pour la
> 	métrologie (par exemple), ce n'est pas uniquement parce que les
> 	concepteurs sont idiots et n'ont pas vos connaissances.

je n'ai *JAMAIS* dénigré les concepteurs de systèmes de métrologies
pour la bonne et simple raison que je parle du secteur de
l'(i/au)diophilie

> 	Répondez très exactement ce que vous voulez. Je n'y reviendrai pas.
> 	En revanche, ma boitakon est très sensible en ce moment.

Si vous ne supportez pas d'entendre que la classe D gagne du terrain et
finira par être la norme de ce que l'on *écoutera* demain il va vous
falloir adopter une méthode moins puérile en acceptant la chose parce
que vous n'avez pas fini de l'entendre (dans tout les sens du terme).