Deutsch   English   Français   Italiano
<611b877a$0$6448$426a34cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Le_cycliste_moyen_comprend-il_le_fran=c3=a7ais_=3f?=
Newsgroups: fr.misc.securite.routiere
From: PH <han@ohneem.br>
Date: Tue, 17 Aug 2021 11:55:06 +0200

Le 17/08/2021 à 11:36, kw a écrit :

> J'ai dit ça ? Tu as du mal à comprendre le français on dirait.
>
> Le fait est que globalement les cyclistes sont plus respectueux du
> code de la route que les automobilistes [*] d'une part et les conséquences
> du manque de respect sont sans commune mesures.

Ah, j'ai hâte de voir à quoi correspond la petite étoile...

> Ce qui est plus intéressant par contre c'est cet aménagement, une
> situation observable sans parti pris.
> Si on veut que les usagers respectent le code de la route la meilleure
> solution est que les aménagements soient cohérents [*].

Je vais te faire une confidence : J'ai pris la première photo que j'ai
trouvée sur le web, uniquement dans le but de montrer le panneau avec la
phrase compliquée (pour les cyclistes illettrés), mais les agissements
des cyclistes illettrés que j'ai constatés pendant 2 semaines
concernaient des pistes cyclables coupant des routes "normales".

Je suis cependant a posteriori assez content de la photo, qui permet de
montrer le niveau des justifications visant à dédouaner les cyclistes
illettrés :-)

> Donc, cet aménagement. Imaginons l'inverse, une double voie pour les
> voitures, coupée par un chemin de terre qui serait prioritaire.
> Plausible ? Exemple ?

Comme je viens de te l'expliquer, ce n'est pas le sujet.

Voyons maintenant la petite étoile :

> *: https://www.liberation.fr/planete/2019/07/04/les-cyclistes-commettent-beaucoup-moins-d-infractions-que-les-automobilistes_1733669/

"C'est en tout cas le résultat d'une étude danoise..."

D'un coté, on a le strasbourgeois qui ne veut pas entendre parler du sud
de la France, et de l'autre toi qui me cites une étude danoise pour
excuser les cyclistes français illettrés :-) :-) :-)